The Last Shadow Puppets - Olympia - 26 Août 2008

Publié le par Bardamu



L’orchestre prenant place et les lumières de l’Olympia qui s’éteignent, Les deux jeunes chanteurs commencent avec calm like you puis enchainent sur The Age of The Understatement ; la charge des tous les instruments à la fois se fracasse sur les premiers rangs ; meute de fluo(r)-kids bondissant, transpirant leurs adolescentes adorations pour ces jeunes chanteurs britons, Pete et Carl, hier, Alex et Miles, aujourd’hui.

 

 

Eux, ils ont ce petit air surpris face à cet engouement. Les violons embrayent, la batterie, élégante, s’immisce, la voix d’Anglais du Nord de Sheffield d’Alex se cale, feule, dégoise, harangue, tantôt avec la douceur feutrée d’une décharge de chevrotine à bout portant dans la mâchoire, tantôt avec la grâce confiante des crooners sixties.

 

Une guest de prestige s’invite, VV, la chanteuse des Kills ; elle a perdu quelques griffes dans la voix, elle n’a plus la Cat Claw (la meilleure chanson du duo, imaginer Iggy Pop, de retour d'une opération au Brésil, martelant une longue complainte punk-bruitiste et malsaine, piste n°2 du premier album); c'est juste les patounes d’un chaton, loin de la noirceur garage et crade de son Mean Side, tendance « je me planque derrière ma mèche, je mugis, je rugis aux soubresauts torturés de la gratte d’Hotel (NDR : son compagnon de scène)»…

 

My Mistakes are made for you, sublime chanson, et puis une autre, et puis le rappel, et puis une reprise de Bowie bien reprise en choeur, avant un dessert final. Excellent concert.

 

Set List :

 

Calm Like You
The Age of the Understatement
Black Plant
Only the Truth
The Chamber
Gas Dance
My Mistakes Were Made For You
Paris Summer (avec VV des Kills)
Cyst
Separate and Ever Deadly
I don't Like you Anymore
My Little Red Book
The Meeting Place
Time has Come Again
Standing Next to Me

In the Heat Of The Morning
In My Room

 




Publié dans Concerts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article